Savoir créer la publication parfaite…

Afin d’optimiser votre discours sur vos différents médias sociaux voici quelques conseils à retenir qui permettront d’affiner vos publications !

Parlons horaires

Le timing optimal pour vos posts dépend avant tout de l’étude de votre communauté. Grâce aux statistiques de vos pages, vous connaissez les moments d’interaction favoris de vos abonnés. Connais-toi toi-même, pour citer Socrate. La veille de vos médias reste le meilleur indice pour une efficacité prouvée. Cependant, voici un petit récapitulatif des créneaux horaires pour intervenir sur la cible principale des réseaux sociaux en général.

Timing pour publications Les publications et articles de Blog

Afin d’augmenter l’impact de vos articles sur vos lecteurs, d’engager votre communauté ou lecteur d’un jour, vous trouverez ci-après des conseils sur la création d’un post.

Article de Blog

Conseils rédactionnels pour vos médias sociaux : un exemple Facebook

Facebook

Publication Facebook

Positiver !

La positivité engendre l’engagement et le partage. Elle vous aidera à inspirer et stimuler vos utilisateurs.

Fournir de l’information

Les mises-à-jour de statut les plus attrayantes sont celles qui offrent/annoncent quelque chose, mais ne dévoilez pas tout, faîtes que vos fans veuillent cliquer …

Fournir un lien

Si vous allez fournir un lien, assurez-vous d’avoir préciser une URL réduite (Bit.ly), afin que vous puissiez suivre combien de personnes auront cliquer via Facebook.

Inclure des images

Les posts avec images obtiennent la plus grande quantité d’engagement sur Facebook, alors assurez-vous d’en inclure une quand vous pouvez ! La taille parfaite : 800×600.

Mobile Friendly

Utiliser des images simples qui seront facilement visibles sur les appareils mobiles, car 80-85% de vos fans verront vos publications sur leur téléphone.

Engager le dialogue

Les publications ne sont pas les seules à capter votre communauté, les commentaires et les réponses le font. Engager le dialogue avec les fans permet de construire des relations au travers d’une conversation.

Être disponible

Publier vos posts quand le public est à l’écoute, et non seulement lorsque votre entreprise est ouverte. Cela garantira un plus grand engagement des utilisateurs.

Pour retrouver plus de conseils, rendez-vous sur community-management.eu ou lors de notre prochaine formation Facebook pour les pros