S’adapter à son public pour exister par la formation

En 2015, la génération Z a 20 ans.
Nike sait s’adresser avec brio à ces jeunes.

Image des coureurs pour Nike

Nike a analysé les données individuelles des 100000 membres les plus actifs de la communauté Nike+, en Amérique du Nord, en 2014, pour créer 100000 dessins animés et personnalisés d’une minute chacun.
Cette campagne, intitulée « Outdoyou », a été réalisée par l’artiste français McBess. Chaque film présente une narration personnalisée qui salue les efforts d’une personne de la communauté en intégrant des attributs uniques tels que sa localisation, les conditions météorologiques et son activité. Surtout, ces films proposent aux sportifs de nouveaux défis afin de les aider à améliorer leurs performances. La ­#génération-Z est motivée par l’action. Nike s’appuie sur cette envie d’agir à travers le coaching personnalisé offert par ses vidéos.
Le fait de stimuler la génération Z, de communiquer avec elle doit, en effet, l’aider à passer à l’action et nourrir sa volonté d’agir : challenges, défis, concours…
Nike montre ainsi son écoute vis-à-vis de sa clientèle et s’adapte en développant des valeurs qui lui parlent.

Demain, quelle génération sera celle que vous souhaiterez cibler ?

Un petit aperçu du futur dans notre présent devrait vous aider à qualifier cette génération = ? XX ou ZZ ou…

Cette génération est précoce.

Image de Bébé en Einstein

On remarque que 36% des enfants ont déjà touché un écran tactile avant l’âge d’un an. Seuls 9% des parents interrogés indiquent que leur enfant a touché un écran pour la première fois à 3 ans ! Concernant l’usage, on remarque que le visionnage de vidéos chez les enfants de moins d’un an est très important puisque 52% des parents affirment que leur enfant y a accédé avant sa première année.

Etude des enfants et les tablettes

Cette génération sera ultra #connectée.

Il est nécessaire d’ajouter à ces données la variable « temps d’utilisation » qui peut être un indicateur intéressant. En effet, les chercheurs affirment que 14% des enfants de moins d’un an passent au moins une heure par jour sur un appareil mobile.

Demain, quel moyen de connexion sera à leur disposition quand nos Smartphones dernière génération seront relégués au Musée ?

  • Quel type de puce leur sera greffé derrière l’oreille ?
  • Comment diffusera-ton les messages qui feront le Buzz ?
  • Comment comprendrez-vous ce qu’il faut faire ?

Image de Bébé en Iron man

 Heureusement nous n’avons pas les réponses pour dans 20 ans. Mais nous pouvons vous proposer de suivre au jour le jour et par la formation, l’évolution de tous ces médias sociaux.
Un jour, un Président à prôner la #formation tout au long de la vie, jamais cela n’a été aussi vrai que dans ce domaine.

Venez-nous voir : http://www.ef-el.com